Quarante après, c’est toujours celui que les internautes plébiscitent. A tout le moins les lecteurs du site web de France Football, près de 20.000 quand même à contribuer à ce sondage. Sondage visant à classer les maillots les plus mythiques de l’histoire de la Ligue 1 (et son ancêtre la D1) et dont ressort, au premier rang des suffrages, celui de l’ASSE de 1976. Vert, de l’équipementier Le Coq Sportif, avec le célèbre logo MF de l’entreprise Manufrance.
Nostalgiques du maillot ASSE de 1976
Près d’un votant sur deux (42%) l’ont choisi, c’est un succès qui ne souffre d’aucune contestation. Pas même de la part des supporters phocéens, partagés entre le maillot de la victoire du le Milan AC en Ligue des champions 1993 (19%) ou celui porté deux ans plus tôt, en finale à Bari, perdue face à l’Etoile Rouge de Belgrade (5%).
Entre l’OM de 93 et celui de 91, les coeurs balancent
Après l’OM de 93, l’OL de 2006 qui se hisse au troisième rang du palmarès des maillots mythiques de la Ligue 1, des lecteurs du magazine du foot. On aussi été plébiscités : la tenue du PSG en 1981 et celle de 93, Nantes en 95, les Girondins de Bordeaux l’année suivante ou encore le maillot de Reims de 1960 ; le plus vieux de la liste.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/de-footballeur-a-lasse-a-recruteur-pour-lemission-the-voice-131098