Ce n’est pas une solution présentement envisagée, mais le désamour pointe déjà entre l’AS Saint-Etienne, ses fans, joueurs et dirigeants et l’entraîneur espagnol Oscar Garcia. Depuis la lourde défaite (0-5) dans le derby, la position du technicien est fragilisée, d’autant que tous ses choix ne sont pas compris de tous au club. Pour le journal L’Equipe ce mardi, cela pourrait expliquer un début de lassitude, transformable en envies de départ, avant la fin de son contrat en 2019.
Oscar Garcia a signé deux ans avec l’AS Saint-Etienne
Ça diffère grandement si Oscar Garcia a la volonté de partir ou si la séparation est signifiée par l’AS Saint-Etienne. Entre un arrangement à l’amiable ou une rupture forcée. Oscar Garcia a signé un contrat de deux ans, cet été, payé près de 1,4 millions d’euros bruts la saison, hors primes additionnelles ; légèrement supérieur à Christophe Galtier avant lui. Il lui reste donc dix-neuf mois d’ici à la fin de son bail dans le Forez, s’il faut les payer, cela équivaudrait à régler près de 2,2 millions d’euros à l’entraîneur de 44 ans.
Des débuts prometteurs, mais la gifle lyonnaise a remis des choses en question
Oscar Garcia a pourtant réussi ses débuts chez les Verts. Mais depuis quelques matchs, les performances sont moins bonnes, le jeu du club se délite et la claque reçue, à domicile, par le voisin Olympique Lyonnais a laissé des traces.
Un commentaire
faire appel a jacquet ou a Herbin qui je suis sure ne dirons pas nom pour une relance des verts. pour une duree courte ,contrat de 12 mois qui permettrai de trouver un remplaçant a Garcia si celui-ci devait partir mais j’ai confiance a toi oscar aller les verts.