Bien joué les Verts de l’ASSE, seule équipe en France (il est vrai assez riche pour le permettre) à capitaliser sur son histoire à travers le musée du club. Ouvert en décembre 2013, l’établissement a du succès puisqu’il va prochainement accueillir son 100.000e visiteur d’après son conservateur, Philippe Gastal, interrogé dans la semaine par le magazine France Football.
100.000 visiteurs au musée de l’ASSE en moins d’un an
« Dans les jours qui viennent » disait-il espérant pouvoir compter sur l’exposition du moment célébrant les 40 ans du club stéphanois, pour atteindre le cap des 100.000. Un chiffre qui résume l’intérêt manifestée par le public. Reste quand même à pouvoir rentrer dans les clous financièrement parlant. D’après Philippe Gastal, la seule expo de l’épopée 76 nécessite un budget de 40.000 euros.
Ailleurs en Europe les musées ça fonctionne
C’est que comme tout musée, celui de l’ASSE doit aussi apprendre à se renouveler. Sauf à faire comme le Real Madrid ou le FC Barcelone en ajoutant chaque été plus de trophées en vitrines. C’est en partie grâce à ça que le musée du Barça attire chaque année près de 1,5 millions de visiteurs. C’est le troisième plus visité d’Espagne un la source d’un business conséquent pour le club blaugrana.
2 commentaires
grossière erreur dans le titre de votre article , le musée des verts a ouvert en décembre 2013, soit bientôt deux ans et non pas un.
Exact, au temps pour nous, l’erreur est corrigé. Merci 😉