Simple mais particulièrement beau, c’est le résumé du maillot spécial édité par Nike à l’attention de l’AS Roma. La semaine prochaine, Francesco Totti et ses partenaires disputeront le derby romain face à la Lazio, une occasion pour laquelle les joueurs du club de la Louve porteront cette tenue à dominante de rouge foncé, tendant sur le bordeaux ; une bande plus sombre à la verticale, de chaque côté et des imprimés de couleur or.
Le PSG chante Noël en yodel par Sportune
Pour disputer son derby face à la Lazio, l’AS Roma portera un maillot maginifique. Et sans sponsor
Surtout et c’est ce qui lui donne encore plus relief, il n’a pas de sponsor qui gâche, chose de plus en plus rare pour les clubs de foot majeur, dont profite les supporters. La mention SPQR, du Latin « Senatus populusque romanus », signifiant « Le sénat et le peuple romain » est floqué au niveau du col, à l’arrière du maillot. En lettres d’or, comme les numéros et noms des joueurs. Le short et les chaussettes portés avec seront assortis du même rouge.
La saison des 90 ans du club de la Louve
Ce derby romain a d’autant plus d’importance, pour l’AS Roma qu’il intervient la saison des 90 ans du club, fondé le 22 juillet 1927.