Tout devient de plus en plus transparent à l’AS Monaco mais autant vous le dire, ce n’est pas le club de la Principauté qui orchestre les fuites. Hier lundi, la presse s’est massivement emparée des informations distillées par le site WikiLeaks sur le deal conclu entre l’AS Monaco et Manchester United, pour le transfert d’Anthony Martial.
Moutinho gagne un salaire de 350.000€ brut/mois à l’AS Monaco
Nouveau document publié aujourd’hui avec le contrat de travail du milieu de terrain, João Moutinho. L’international portugais s’est engagé en juillet 2013 avec l’AS Monaco sur la base d’un contrat de 5 ans. Dans cet extrait du contrat de travail, on apprend que João Moutinho gagne la somme très précise de 350.078 euros mensuels brut (près de 270.000 euros net).
Des primes de présence et de performance
A cela s’ajoutent des primes dont le montant n’est pas connu via ce document mais qui sont de trois ordres : une prime de présence, une autre liée au résultat et à la qualification, on comprend par ce point l’accession ou non du club en coupe d’Europe. Enfin, une autre prime lui est versée à la fin de la saison, en fonction du classement final obtenu par l’AS Monaco.