Vous vous souvenez de la saison 2005-2006 des Gunners d’Arsenal et de leur maillot jaune porté à l’extérieur ? Celui avec O2 pour sponsor et Nike pour équipementier ? L’image ci-dessous devrait vous rafraichir la mémoire car sachez, d’après le très bon informé site Footy Headlines, que les hommes d’Arsène Wenger renoueront en 2016-2017 avec cette même couleur jaune sur les tenues de match à l’extérieur.
A lire aussi :
Premier prototype du futur maillot violet extérieur du Barça en 2016-2017
Arsenal devrait renouer avec le jaune de la saison 2005-2006
Mais chut, c’est un secret qui ne devrait pas être officialisé avant le mois de juillet 2016, après l’Euro 2016 qui se dispute en France, rappelons-le. C’est la surprise que préparerait Puma qui a pris, depuis la saison 2014-2015, la succession de Nike. Selon ce que nous montre Footy Headlines, le code couleur sera le même, à dominante de jaune mais en apparence plus foncé et des imprimés floqués en gris-bleu foncé.
Un amillot associé au souvenir de la finale de Ligue des champions perdue
Même s’il est définitivement associé au souvenir de la finale de Ligue des champions perdue face au FC Barcelone en 2006, ce maillot s’il venait à se confirmer devrait trouver un écho favorable auprès des fans d’Arsenal. Comme on dit au pays de Sa-Majesté : « Wait and see… »