La Russie est encore loin, à près de huit mois du début du Mondial 2018. Chez adidas, la révélation est déjà faite, qui officialise les maillots des équipes que la marque aux trois bandes habille. Dont l’Allemagne, championne du monde en titre, l’Argentine finaliste battue au Brésil ou l’Espagne vainqueur de l’édition 2010. Du beau monde au casting, auxquelles s’ajoutent des nations plus modestes : le Mexique, le Japon, la Russie, la Belgique et la Colombie.
En images, les maillots des équipes adidas au Mondial 2018
Des maillots qui s’inspirent de modèles iconiques des années 90
Comme le raconte adidas dans la story qui accompagne la sortie des tenues, chaque maillot reprend le design d’une version anciennement emblématique. Celui de l’Allemagne s’inspire par exemple de la tenue des joueurs de la Mannschaft, vainqueur du Mondial 1990. Ça vaut aussi pour la tenue de la Colombie ou celle du Mexique. Sinon, de l’édition de 1994 aux Etats-Unis, pour le maillot de l’Espagne.
Du classique pour l’Argentine de Lionel Messi
Quant à la tunique de l’Argentine de Lionel Messi, elle célèbre le 125ème anniversaire de l’AFA. Classique avec des bandes verticale et épaisse, en blanc et en bleu ciel – les couleurs de l’Albicesleste – il a pour principal trait particulier, les lauriers qui se fondent dans l’ensemble, comme élément clé des armoiries argentines et de l’écusson de l’AFA.