Le sujet revient régulièrement sur le tapis, quand Zlatan Ibrahimovic arrive en fin de contrat d’équipementier où présentement, maintenant qu’il a signé à Manchester United. L’attaquant suédois est officiellement un joueur Nike depuis qu’il brille sur les pelouses des grands championnats européens. Mais en quittant le PSG, un club estampillé Nike, il a rejoint les Red Devils sous contrat avec la marque rivale adidas.
Pogba et les joueurs de la Juventus dans FIFA 17 par Sportune
Zlatan Ibrahimovic a signé à Manchester United, un club partenaire d’adidas
Et quand on dit sous contrat, c’est même plus que cela, puisque la marque aux trois bandes verse chaque année, près de 90 millions d’euros au club, pour produire ses maillots. Pour amortir la dépense, il faut qu’adidas en écoule beaucoup. Et le Suédois peut-être un puissant moteur de communication, à condition de pouvoir user librement de son image, donc de l’avoir dans son giron en le faisant signer.
L’ancien joueur du PSG a donné une interview, habillé de la marque aux trois bandes
Ce qui n’est qu’un scénario parfait, pour l’équipementier allemand semble peu à peu devenir une possibilité. Déjà pendant l’Euro 2016, Zlatan Ibrahimovic a semé la confusion en s’entraînant, à la veille du match face à la Belgique, avec des crampons adidas. Ce mercredi, pour l’une des première interviews donnée par le joueur depuis qu’il est en Angleterre, il a posé, habillé de produits adidas de la tête au pied. Chaussettes et baskets comprises, comme l’ont repéré outre-manche, les gars du site Footy Headlines.
Ibrahimovic a aussi sa propre marque de sportswear
Zlatan Ibrahimovic pas mal de distance avec Nike depuis quelques temps. Le Suédois a même lancé sa propre marque de produits sportswear sous le nom de A-Z, contraction d’Amateur Zlatan. A 35 ans, il négocie les derniers contrats commerciaux de sa carrière, avant de raccrocher les crampons et de faire (un peu) moins parler de lui.