All Star Game 2012: Tony Parker sera le 16e salaire !

10 février 2012 à 14:33 par Palissarde

0
Tony Parker - @Iconsport

Tony Parker - @Iconsport

Ca y est, on les connait tous les 24 sélectionnés pour le All Star Game 2012, ce match de prestige organisé par la NBA et qui aura lieu cette saison le 26 février à Orlando. L’occasion de lancer un cocorico. Tony Parker, le meneur de jeu des San Antonio Spurs et de l’équipe de France de basket fera partie du show, sélectionné pour la 4e fois de sa carrière parmi les 7 remplaçants de la Conférence Ouest. Une nouvelle consécration après ses participations aux All Star Game de 2006, 2007 et 2009. Mais au fait, où se situe T.P. dans la hiérarchie business de tous ces sélectionnés ? Sportune fait le point sur les salaires de tous les heureux élus, en se basant sur les chiffres du site américain hoopshype.com.

Tony Parker, 7e joueur le mieux payé de la Conférence Ouest et 16e au général du All Star Game 2012

Au total, avec 24 joueurs présents, il y aura tout de même pour 27,1 millions de dollars de salaires mensuels négociés par tous ces joueurs avec leur franchise. Avec ses 1,04 millions de dollars chez les San Antonio Spurs, notre Tony Parker national est le 7e joueur le mieux payé des All Stars de la Conférence Ouest (sur 12 basketteur). Il est 16e sur 24, si on prend en compte toute l’armada qui doit participer au match. Au total, le salaire mensuel moyen d’un joueur participant au All Star Game 2012 est de 1,13 million de dollars, ce qui correspond tout de même à 857 000 euros par mois.

La conférence Ouest de Tony Parker perd le match du business du All Star Game 2012

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais: Combien vaut désormais Arnaud Kalimuendo sur le mercato ?

Seuls 6 joueurs n’arrivent pas à franchir le barre symbolique du million de dollars par mois et un dépasse la barre des 2 millions de dollars. Vous l’aurez deviné, il s’agit du joueur le mieux payé de la NBA, la star des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant. Si on s’amuse à comparer les rémunérations des All Stars des deux franchises, le salaire moyen des représentants de la conférence Ouest est de 1,09 million de dollars par mois. Il est de 1,17 millions de dollars à l’Est. Côté business, c’est donc déjà une défaite pour la bande à Tony Parker….

En page 2, la hiérarchie complète des salaires du All Star Game 2012


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑