FOOTBALL / MERCATO – Hatem Ben Arfa, joueur de l’OM, est courtisé par un club allemand. Il s’appelle Hoffenheim et a terminé 11e de la dernière saison de Bundesliga. Voilà un nom bien peu ronflant pour l’ancien espoir international, mais qu’importe, l’OM a besoin de dégraisser sa masse salariale et d’obtenir quelques liquidités pour pouvoir recruter. Alors regardons cette offre de plus près.
Le Parisien de ce lundi explique que Hoffenheim est prêt à mettre sur la table 8 millions d’euros pour assurer le transfert. Problème : le club allemand ne les met pas cache, il veut échelonner son paiement sur plusieurs saisons. Une mauvaise nouvelle pour un OM qui a besoin de liquidités immédiates pour investir dans de nouveaux joueurs.
L’information positive vient, en revanche, du salaire de Ben Arfa. Hatem gagne aujourd’hui 3 millions d’euros brut annuel à Marseille et Hoffenheim lui propose la même chose, assorti de plusieurs bonus qui pourrait rendre le voyage en Allemagne intéressant financièrement pour le Français.
Bilan de l’offre : un belle proposition, d’un point de vue économique pour Ben Arfa. Un coup moins juteux pour l’OM. Marseille sera-t-il prêt à signer ?