6 Nations, 15 de France: 300 000€ de recette contre l’Italie

6 février 2012 à 18:24 par admin

0
XV de France de rugby

XV de France de rugby

Le 15 de France a la côte depuis la dernière Coupe du Monde. Les hommes de Philippe Saint-André ont continué de surfer sur cette vague lors du premier match du tournoi des 6 nations contre l’Italie. Le journal L’Equipe nous informe ce lundi que 78 000 spectateurs (dont 12 000 invitations) étaient présents dans les travées du Stade de France pour une recette supérieure à 300 000 euros ! Une somme plus importante que celle budgétée par la Fédération Française de Rugby.

Le 15 de France au top des affluences et des audiences au tournoi des 6 Nations

Il faut dire que ce match entre le XV de France et l’Italie était la première rencontre depuis la finale contre les All Blacks. Le retour des rugbymen français a été fêté comme il se doit sur le terrain (victoire 30-12), dans les tribunes et également devant les postes de télévision. Ce samedi 4 février, 5 086 000 téléspectateurs (36,2% de parts d’audience) ont suivi le match entre la France et l’Italie sur France Télévision.

15 de France contre l’Angleterre et l’Irlande à guichets fermés

Vous aimerez aussi:  FFF: Qui sont les membres du Comex qui discutent le futur de Noël Le Graët ?

Les prochains matchs du XV de France au Stade de France dans le cadre du tournoi des six nations seront face à l’Irlande (11 février) et l’Angleterre (11 mars). La recette de 300 000 euros obtenue lors de la victoire contre l’Italie risque d’être dépassée puisque ces deux prochaines rencontres se joueront à guichets fermés. Les joueurs de Philippe Saint-André ne devront pas décevoir les 81 000 spectateurs présents les jour-J !

A lire aussi : Les primes du tournoi des six nation

A lire également : Le XV de France dernier sur Twitter

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑