
Le Racing Club Strasbourg Alsace disposera du stade de la Meinau jusqu’en 2059. Marc Keller, président du club, et Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, ont paraphé ce week-end, la convention d’occupation de l’enceinte alsacienne pour une durée de 35 ans.
Un bail de très longue durée alors que la Meinau poursuit sa mue
La cérémonie s’est déroulée en présence de Suzanne Brolly, vice-présidente de l’Eurométropole, et d’Alain Plet, directeur général du RCSA. Ce nouveau contrat fait suite à la validation du conseil eurométropolitain du 28 juin dernier. L’accord intervient alors que le stade traverse une phase de transformation majeure. Entamés en mai 2023, les travaux de rénovation prévoient la livraison de la Tribune Sud pour le début de la saison 2024-2025 en août (voir ici les images).
La modernisation se poursuivra par étapes jusqu’à l’été 2026. Les tribunes Nord et Est, ainsi que la Fanzone, bénéficieront à leur tour d’aménagements. L’Eurométropole, propriétaire du stade, pilote ces travaux de modernisation de l’infrastructure sportive strasbourgeoise.