Quand Jim Ratcliffe (OGCN, Man Utd) s’offre le « pub le plus hanté de Londres » !

30 décembre 2023 à 15:40 par Thomas

0
Jim Ratcliffe pub
Jim Ratcliffe n’a pas que des clubs sportifs en propriété.

Jim Ratcliffe n’en est pas à son premier achat peu ordinaire, malgré son récent investissement dans Manchester United. Tel que le raconte le Daily Star, le magnat d’Ineos s’est approprié le Grenadier pub à Belgravia, surnommé le pub le plus hanté de Londres. Datant de 1720, cette taverne a été le point de rendez-vous de célébrités telles que le Prince William et l’icône de la pop Madonna.

Un pub « hanté » au portefeuille de Jim Ratcliffe

Acquis en 2022 par le milliardaire, le montant exact de cette transaction reste inconnu. Toutefois, cela contraste avec les 1,44 milliard d’euros qu’il a récemment dépensées pour obtenir une participation de 25% dans Manchester United. Situé dans le quartier de Belgravia, le Grenadier est un lieu pittoresque, mais cache une histoire sombre. En effet, le bâtiment, témoin d’un meurtre brutal en 1818, est le théâtre d’activités paranormales depuis. L’histoire raconte qu’un soldat nommé Cedric, trompant ses camarades lors d’une partie de cartes, fut sauvagement battu à mort à l’extérieur du pub. Des rumeurs disent même que son esprit hante encore les lieux.

Une acquisition bien différente des clubs sportifs comme l’OGC Nice en France

Le décor intérieur conserve un tableau de Cedric derrière le bar, où les clients règlent ses dettes en collant de l’argent au plafond, provenant de diverses devises du monde entier. Depuis ce tragique événement, des activités paranormales ont été signalées, avec des observations de figures fantomatiques et de chaises bougeant sans explication. Cet achat hors du commun dévoile un autre côté fascinant de Sir Jim Ratcliffe, qui semble intéressé par d’autres choses que les clubs sportifs renommés.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD