De Lille avec Leny Yoro au Stade Rennais où joue Désiré Doué, le Paris Saint-Germain garde un oeil attentif sur les jeunes pépites en devenir du championnat de France de football. S’il a le même âge que son homologue défenseur à Lille, Désiré Doué a été encore plus précocement lancé dans le grand bain du football professionnel.
Le PSG a un oeil sur le milieu du Stade Rennais
Le milieu de terrain de 18 ans progresse aussi vite sur le rectangle vert que sa valorisation sur le marché des transferts. Très vite estimé à 15 millions d’euros par Transfermarkt alors qu’il n’avait pas encore atteint la majorité, le natif d’Angers est aujourd’hui valorisé à 20 millions d’euros par la plateforme allemande. Vingt millions d’euros et plus, c’est aussi ce que donne à son sujet l’Observatoire du football CIES.
désiré Doué a un contrat signé jusqu’en 2026
Désiré Doué a un contrat avec son club formateur signé jusqu’en 2026 et il est à Rennes à bon école pour progresser, avec son aîné de frère, Guéla, pour l’accompagner. Depuis sa dernière extension de contrat, Désiré Doué avoisinerait un salaire estimé proche de 1,5 millions d’euros brut la saison, sans les primes. Pour Rennes, l’opération pourrait rapporter beaucoup plus si le club cède son joueur. Il se murmure que le club souhaiterait a minima trois fois sa valorisation actuelle sur le marché des transferts.