Vers un retour au bercail de Kingsley Coman ? La rumeur enfle à ce sujet, elle prend ce jour un peu plus d’épaisseur, nourrie par le très populaire journal Bild qui évoque l’intérêt du PSG, pour un joueur que le club parisien a formé. Parti vivre sa carrière ailleurs, en Italie, à la Juventus d’abord puis au Bayern Munich depuis 2017, l’ailier international français a un pied vers la sortie.
Vers un retour de Kingsley Coman au PSG qui l’a formé ?
Mais le Paris Saint-Germain, s’il l’a laissé partir libre à Turin en 2014, devra cette fois en payer le prix pour enregistrer sa venue au club. Son talent n’est pas à remettre en cause, simplement Kingsley Coman pâti-t-il de blessures chroniques qui le freinent régulièrement. Ce serait l’une des raisons qui pousserait le Bayern Munich à vouloir s’en séparer. En ce cas, peut-être sera-t-il en deçà des valorisations exprimées à son sujet.
Sous contrat jusqu’en 2027 avec le Bayern Munich
Celle de Transfermarkt à 50 millions d’euros est la plus modeste, Football Benchmark l’estime plutôt à 62,2 millions d’euros. Dans les deux cas, la cote du joueur est toutefois en baisse. Prolongé pour la dernière fois en 2022, Coman est depuis lié au Bayern jusqu’au 30 juin 2027. Ce sont toutes ces années que le PSG devrait racheter. Quant au salaire, Kingsley Coman appartient au cadre de l’effectif bavarois et son salaire est en conséquence proche de 18 millions d’euros brut la saison.
Suivez la chaîne Sportune sur WhatsApp, pour ne rien manquer de nos actualités, profiter de’informations, d’images ou de vidéos exclusives et de nos reportages et lives sur les terrains sportifs