//taboola

PSG: Salaire, valorisation, les chiffres de Bukayo Saka sur le mercato

8 mars 2024 à 13:15 par Thomas

0
Bukayo Saka, une alternative au départ de Mbappé pour le PSG ?

Pour remplacer numériquement et qualitative Kylian Mbappé partant, le PSG penserait à Bukayo Saka, l’alter ego britannique de 22 ans, au capitaine de l’équipe de France. Celui qui contribue largement au renouveau sportif des Gunners d’Arsenal, intéresserait le club champion de France qui pourrait, selon le média espagnol Fichajes, investir 140 millions d’euros, pour recruter l’ailier international anglais.

Le PSG penserait à suppléer Mbappé par Saka

Cela vaudrait alors équivalence à la meilleure vente de l’histoire des Gunners, mais ce niveau d’indemnité demeure toutefois inférieur à l’estimation de sa valorisation marchande. A tout le moins celle que donne l’Observatoire du football CIES, pour lequel Bukayo Saka dépasse les 200 millions d’euros. Il était estimé au commencement de cette année 2024, à 223 millions d’euros étant alors classé le quatrième joueur le plus cher de la planète.

Valorisé de 120 M€ à plus du double par le CIES

L’analyse est néanmoins inférieure pour les spécialistes de Transfermarkt à 120 millions d’euros, de même qu’elle l’est du côté de la division Football Benchmark de KPMG. Il y est valorisé à 136,4 millions d’euros. Formé à Arsenal, Bukayo Saka a été prolongé pour la dernière fois en 2023, jusqu’en 2027. Il approche depuis un salaire à près de 975 000 euros brut mensuels, l’un des plus élevés du vestiaire que dirige l’ancien joueur du PSG, Mikel Arteta.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑