Avec le départ qui se dessine de Randal Kolo-Muani en attaque, le Paris SG va chercher à se renforcer offensivement pour boucler la deuxième moitié de saison. Une piste évoquée en attaque pointe à Aston Villa, en la personne du jeune attaquant international colombien, Jhon Duran (12 buts en 26 matchs cette saison).
L’information est de RMC Sport qui précise que le joueur est particulièrement suivi par ailleurs, en avançant les clubs de Manchester United, du Bayern Munich ou du FC Barcelone. Le PSG et Jhon Duran se seraient déjà entretenus pour prendre le pouls de la situation et discuter des possibles modalités d’un transfert.
Sous contrat jusqu’en 2030 avec Aston Villa
L’indemnité que pourrait réclamer les Villans peut-être un frein à, l’opération, l’attaquant axial est valorisé par Transfermarkt à 40 millions d’euros sur ce mercato. Sûrement plus que le salaire à proposer au joueur, quoique ce dernier avoisine selon les estimations les 390 000 euros brut mensuels hors primes, au cours actuel de la livre sterling sur l’euro.
RMC Sport rappelle la situation du Paris SG, qui souhaiterait pouvoir dégraisser son effectif, notamment sur le plan offensif (Asensio, Kolo-Muani, voire Kang In-Lee), avant de se renforcer. Jhon Duran a lui rejoint Aston Villa en 2023, il a été prolongé à l’automne dernier jusqu’en 2030.