
La Coupe Intercontinentale 2025, dont la finale oppose ce mercredi le Paris Saint-Germain à Flamengo à Doha, distribue des primes financières à l’ensemble des équipes participantes. Le vainqueur de la compétition empochera 5 millions de dollars (4,3 M€), tandis que le finaliste malheureux percevra 4 millions de dollars (3,4 M€).
Le système de primes établi par la FIFA prévoit une répartition dégressive en fonction du classement final. L’équipe terminant troisième recevra 2,5 millions de dollars, la quatrième 2 millions de dollars, la cinquième 1,5 million de dollars et la sixième 1 million de dollars. Tous les participants repartent donc avec une dotation financière.
Le PSG pour succéder au Real Madrid ?
Six formations se sont disputées cette édition 2025 : le Paris Saint-Germain, directement qualifié pour la finale en tant que vainqueur de la Ligue des champions, Flamengo (champion de la Copa Libertadores), qui a dominé Pyramids FC (Égypte) en demi-finale samedi (2-0), Cruz Azul (Mexique) termine 4e, Al Ahli (Arabie saoudite) cinquième et Auckland City (Nouvelle-Zélande) sixième.
L’édition précédente avait été remportée par le Real Madrid. Le club espagnol avait notamment battu le Pachuca mexicain en finale, après que ce dernier avait éliminé Botafogo lors des tours précédents.
Les primes de la Coupe Intercontinentale 2025
Sixième = 1 M$
Cinquième = 1,5 M$
Quatrième = 2 M$
Troisième = 2,5 M$
Deuxième = 4 M$
Vainqueur = 5 M$