
Evidemment, l’appréciation est une question de sens et de camp du côté duquel on se place. Les uns trouveront la communication très drôle et bien sentie, quand les autres la recevront frontalement, en espérant qu’un jour elle se retourne vers leurs auteurs. Il est beaucoup question de « karma » en commentaires du post laissé par le Paris Saint-Germain, au lendemain de la large victoire (5-0) du club, sur l’Olympique de Marseille.
Cinq à zéro, autrement appelé dans le football une « manita », qui donne des ailes au communicant du club de la capitale. Preuve en est donc ce visuel posté sur X, qui montre la mascotte du club, Germain le Lynx, célébrant les bras en croix comme un attaquant qui fait mouche, un but dans les arrêts de jeu. « Buuuuuuuuuuuuut de Germain ! », est d’ailleurs la légende inscrite par-dessus l’image.
La touche finale du troll qui fait rire ou fait mal, c’est le score attribué aux débats : PSG 75 – OM 0. Après tout, c’est de bonne guerre, et il faudra que les Parisiens soient des victimes consentantes le jour où ce post se retournera contre eux. Parce qu’il est sûr que les Marseillais auront de la mémoire et de la suite dans les idées, le moment venu.
⚽️ Buuuuuuuuuuuuut de Germain ! 🤯#PSGOM I #LeClassique pic.twitter.com/Funytz4Vlh
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 9, 2026