
Carton plein pour le Paris Saint-Germain. Le champion sortant tient parfaitement son rôle, ce mardi soir, il a gagné son troisième match en autant de rencontres disputées dans cette nouvelle campagne de la Ligue des champions et en étrillant sur son terrain le Bayer Leverkusen (7-2).
Trois matchs, trois victoires et trois fois la prime de 2,1 millions d’euros correspondant à celle prévue dans la grille de répartition de l’UEFA. Soit 6,3 millions d’euros qui s’ajoutent à la prime de participation commune aux 36 équipes, de 18,62 millions d’euros. Cela – c’est-à-dire 24,92 millions d’euros -, c’est pour la part la plus certaine des gains engrangés dans cette nouvelle saison.
Une première place qui rapporterait 9,9 M€
En plus, il y a les bénéfices du pilier « valeur », qui ne sont ici qu’estimation. A savoir pour le Paris Saint-Germain, 11,072 millions d’euros du classement au coefficient, plus 32,725 millions d’euros du marketpool (l’audiovisuel).
Enfin, complètera ces primes, celle du classement sportif final. Actuellement leader ce mercredi matin, avant la suite et la fin de la 3e journée, le PSG remporterait 9,9 millions d’euros s’il le restait au terme des huit journées. Dans ce cas, il toucherait en plus la rallonge de 2 millions d’euros réservée aux équipes classées de la 1re à la 8e place. Comme cela qualifierait le club pour les huitièmes de finale, la cagnotte gonflerait encore de 11 millions d’euros.