Fermer le menu
Sportune
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    Sportune
    • Football
    • Tennis/Padel
      • Tennis
      • Padel
    • Sports de combat
      • MMA
      • Boxe
    • F1/Auto
      • Formule 1
      • Rallye
    • Basket
    • Plus de sports
      • Athlétisme
      • Biathlon
      • Cyclisme
      • Golf
      • Handball
      • Judo
      • Natation
      • Rugby
      • Ski
    Sportune
    Accueil»Sport business»football»PSG. Les chiffres de l’énorme impact de la victoire en C1 sur les réseaux sociaux du club
    football

    PSG. Les chiffres de l’énorme impact de la victoire en C1 sur les réseaux sociaux du club

    Martin SenlysPar Martin Senlys10 juin 2025Aucun commentaire2 min. de lecture
    PSG. Les chiffres de l'énorme impact de la victoire en C1 sur les réseaux sociaux du club
    Le succès du PSG en Ligue des champions permet au club d’engranger de très fortes audiences sur le digital.

    La victoire historique du Paris Saint-Germain face à l’Inter Milan (5-0) en finale de Ligue des champions, fin mai dernier, a provoqué un véritable séisme sur les plateformes numériques. Les chiffres communiqués par le club parisien témoignent d’un phénomène d’ampleur planétaire qui dépasse largement le cadre sportif.

    En l’espace d’une semaine suivant le sacre européen, les réseaux sociaux du PSG ont enregistré des performances exceptionnelles. L’afflux de nouveaux abonnés s’est élevé à 3,3 millions, portant la communauté digitale du club à près de 230 millions de fans à travers le monde. Cette croissance fulgurante s’accompagne d’un engagement à plus de 100 millions d’interactions générées sur l’ensemble des plateformes.

    L’audience totale des contenus publiés par le club atteint les 2 milliards d’impressions. Ces données placent cette victoire parmi les faits sportifs les plus commentés et partagés de l’année sur les réseaux sociaux.

    L’impact se mesure également par la diversité des canaux touchés. Instagram enregistre une hausse spectaculaire de 1 045% des vues hebdomadaires, tandis que l’ensemble des plateformes traditionnelles – TikTok, Facebook, X (ex-Twitter), YouTube ou encore Snapchat – connaissent des progressions record.

    Vous aimerez aussi:  Salaire. Combien gagne Désiré Doué avec le PSG ?

    Une visibilité qui profite aux partenaires commerciaux du PSG

    Le club parisien a également su capitaliser sur les spécificités des marchés asiatiques, déployant ses contenus sur les réseaux locaux : Weibo et WeChat en Chine, LINE au Japon, ou encore Naver TV en Corée du Sud. Cette approche géolocalisée témoigne d’une stratégie digitale mature, adaptée aux habitudes de consommation de chaque région.

    Au-delà des réseaux sociaux, la finale parisienne a mobilisé plus de 300 médias internationaux, des géants américains CNN et ESPN aux références européennes comme Sky Sports. Cette couverture s’étend sur dix marchés stratégiques, de l’Amérique latine (Brésil, Argentine, Mexique) à l’Asie (Japon, Corée du Sud, Chine), en passant par l’Europe et les États-Unis.

    Cette viralité représente un levier commercial considérable pour le PSG et ses partenaires. Les marques associées au club ont en effet mécaniquement bénéficié de cette visibilité démultipliée.

    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Articles similaires

    OM. Un nouveau maillot rouge et jaune pour les gardiens de but

    16 juin 2025

    PSG – Atlético. TF1 écrase le match des audiences à la TV

    16 juin 2025

    OM. Puma dévoile le nouveau maillot, hommage à la ville de Marseille

    16 juin 2025
    Laissez un commentaire Annuler la réponse

    Abonnez-vous à notre newsletter
    Articles récents

    Primes du Tour de Suisse 2025, combien gagnent les vainqueurs ?

    16 juin 2025

    OM. Un nouveau maillot rouge et jaune pour les gardiens de but

    16 juin 2025

    Halle 2025. Les primes (prize money) du Terra Wortmann Open 2025

    16 juin 2025

    PSG – Atlético. TF1 écrase le match des audiences à la TV

    16 juin 2025

    OM. Puma dévoile le nouveau maillot, hommage à la ville de Marseille

    16 juin 2025

    L’économie de la propriété de club Pourquoi les investisseurs achètent des équipes

    16 juin 2025

    Queen’s 2025. Les primes (prize money) du HSBC Championships 2025

    16 juin 2025

    Salaire. Combien gagne Gonçalo Ramos avec le PSG ?

    15 juin 2025
    La boîte à sponsors : Fil info des partenariats sportifs
    Sportune sur Facebook
    Commentaires récents
    • Patator dans PSG. Les comptes bancaires du PSG seraient « vides »
    • Aubenas dans Cristiano Ronaldo rejoint la Coupe du monde… de esport
    • [email protected] dans Pogacar. Combien lui rapporte la victoire au Critérium du Dauphiné 2025 ? (Et combien pour Lenny Martinez ?)
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    • Nous contacter
    • NOS PARTENAIRES
    • Mentions légales
    • Politique de protection des Données Personnelles
    • La boîte à sponsors
    • Ligue 1
      • Angers SCO
      • AJ Auxerre
      • Stade Brestois
      • Le Havre AC
      • LOSC Lille
      • RC Lens
      • FC Lorient
      • Olympique Lyonnais
      • Olympique de Marseille
      • FC Metz
      • AS Monaco
      • FC Nantes
      • OGC Nice
      • Paris FC
      • Paris SG
      • Stade Rennais
      • RC Strasbourg
      • Toulouse FC
    • Ligue 2
      • AC Ajaccio
      • Amiens SC
      • FC Annecy
      • SC Bastia
      • Clermont Foot
      • USL Dunkerque
      • Grenoble Foot 38
      • EA Guingamp
      • Stade Lavallois
      • Le Mans FC
      • Montpellier HSC
      • AS Nancy-Lorraine
      • Pau FC
      • Red Star FC
      • Stade de Reims
      • Rodez AF
      • AS Saint-Etienne
      • ESTAC Troyes
    • Serie A
      • Atalanta BC
      • Bologne FC
      • Cagliari Calcio
      • Côme 1907
      • Empoli FC
      • ACF Fiorentina
      • Genoa CFC
      • Hellas Vérone FC
      • FC Inter Milan
      • Juventus FC
      • S.S. Lazio
      • US Lecce
      • AC Milan
      • AC Monza
      • SSC Naples
      • Parme Calcio
      • AS Rome
      • Torino FC
      • Udinese Calcio
      • Venise FC
    • Liga
      • Deportivo Alavés
      • Real Betis
      • Athletic Club
      • RCD Espanyol
      • FC Barcelone
      • Gérone FC
      • Getafe CF
      • UD Las Palmas
      • CD Leganés
      • Atlético Madrid
      • Real Madrid
      • RCD Majorque
      • CA Osasuna
      • FC Séville
      • Real Sociedad
      • Valence CF
      • Rayo Vallecano
      • Celta de Vigo
      • Valladolid
      • Villarreal CF
    • Bundesliga
      • FC Augsbourg
      • FC Union Berlin
      • Werder Brême
      • FC Cologne
      • Borussia Dortmund
      • RB Leipzig
      • Bayer Leverkusen
      • FC St. Pauli
      • Eintracht Francfort
      • SC Fribourg
      • Hambourg SV
      • FC Heidenheim
      • TSG Hoffenheim
      • FSV Mayence
      • Borussia Mönchengladbach
      • Bayern Munich
      • VfB Stuttgart
      • VfL Wolfsburg
    • Premier League
      • AFC Bournemouth
      • Arsenal FC
      • Aston Villa FC
      • Brentford FC
      • Brighton & Hove Albion
      • Chelsea FC
      • Crystal Palace
      • Everton FC
      • Fulham FC
      • Ipswich Town
      • Liverpool FC
      • Leicester City FC
      • Manchester United
      • Manchester City
      • Newcastle United
      • Nottingham Forest
      • Southampton FC
      • Tottenham Hotspur
      • West Ham United
      • Wolverhampton Wanderers
    • Top 14
      • Aviron Bayonnais
      • Union Bordeaux Bègles
      • Castres Olympique
      • ASM Clermont
      • Stade Rochelais
      • LOU Rugby
      • Montpellier HR
      • Section Paloise
      • USA Perpignan
      • Racing 92
      • Stade Français
      • RC Toulon
      • Stade Toulousain
      • RC Vannes
    • Pro D2
      • Soyaux-Angoulême XV
      • Biarritz Olympique
      • CA Brive
      • Colomiers Rugby
      • US Montalbanaise
      • Provence Rugby
    • NBA/Conférence Est
      • Atlanta Hawks
      • Boston Celtics
      • Brooklyn Nets
      • Charlotte Hornets
      • Cleveland Cavaliers
      • Chicago Bulls
      • Detroit Pistons
      • Indiana Pacers
      • Miami Heat
      • Milwaukee Bucks
      • New York Knicks
      • Orlando Magic
      • Philadelphia 76ers
      • Toronto Raptors
      • Washington Wizards
    • NBA/Conférence Ouest
      • Memphis Grizzlies
      • Denver Nuggets
      • Los Angeles Lakers
      • Los Angeles Clippers
      • Houston Rockets
      • Minnesota Timberwolves
      • Golden State Warriors
      • Sacramento Kings
      • Dallas Mavericks
      • Phoenix Suns
      • Portland Trail Blazers
      • Oklahoma City Thunder
      • San Antonio Spurs
      • New Orleans Pelicans
      • Utah Jazz
    • StarLigue
      • C’Chartres Métropole Handball
      • Cesson Rennes Métropole HB
      • Chambéry Savoie Mt-Blanc Handball
      • Dunkerque Handball Grand Littoral
      • Fenix Toulouse
      • HBC Nantes
      • Istres Provence Handball
      • Limoges Handball
      • Montpellier Handball
      • Paris Saint-Germain Handball
      • Provence Aix Université Club
      • Tremblay Handball
      • Saint-Raphaël Var Handball
      • US Créteil Handball
      • US Ivry Handball
      • USAM Nîmes Gard
    • UCI World Tour
      • Alpecin-Deceuninck
      • Arkéa B&B Hôtels
      • Décathlon AG2R La Mondiale
      • Groupama FDJ
      • Team Cofidis
      • EF Education-EasyPost
      • Ineos Grenadiers
      • Intermarché-Wanty
      • Lidl-Trek
      • Movistar Team
      • Red Bull-Bora-Hansgrohe
      • Soudal–Quick-Step
      • Bahrain-Victorious
      • Picnic PostNL
      • Jayco Alula
      • Visma–Lease a Bike
      • UAE Team Emirates
    © 2025 Sportune. Tous droits réservés.

    Choix de consentement

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Rejoignez l'équipe Sportune : acceptez les cookies !

    Nous sommes ravis que vous visitiez Sportune le site dédié aux actus, analyses et scoops du monde du sport business.

    Ne passez pas à côté d'une expérience optimisée : navigation fluide, contenu personnalisé, améliorations constantes et soutien à notre site.

    Vous pouvez accepter les cookies pour aujourd‘hui et pour aujourd‘hui seulement , le temps vivre pleinement votre passion du sport business et contribuer au succès de notre site.

    Vous pouvez changer d’avis à tout moment via le bouton “choix de consentement” en bas de page