
Le Paris Saint-Germain a remporté la Coupe Intercontinentale 2025 ce mercredi à Doha en s’imposant face à Flamengo lors de la séance de tirs au but (2-1), après un score de 1-1 au terme du temps réglementaire et des prolongations. Le gardien parisien Matveï Safonov a réalisé quatre arrêts décisifs durant l’épreuve des penalties.
Cette victoire permet au PSG de devenir le premier club français à inscrire son nom au palmarès de la Coupe Intercontinentale. Paris succède au Real Madrid, vainqueur de l’édition précédente. Il s’agit du sixième titre remporté par le club parisien en 2025.
Une prime de 5 M$ pour le Paris Saint-Germain
Six équipes participaient à cette édition 2025. Le Paris Saint-Germain était directement qualifié pour la finale en tant que tenant du titre de Ligue des champions. Flamengo, champion de la Copa Libertadores, avait accédé à la finale en dominant Pyramids FC (Égypte) en demi-finale samedi (2-0). Cruz Azul (Mexique) termine quatrième, Al Ahli (Arabie saoudite) cinquième et Auckland City (Nouvelle-Zélande) sixième.
Le système de primes établi par la FIFA prévoit une répartition dégressive selon le classement. Paris empoche 5 millions de dollars (4,3 millions d’euros), tandis que Flamengo perçoit 4 millions de dollars (3,4 millions d’euros). Les autres participants reçoivent entre 1 et 2,5 millions de dollars selon leur position finale.