
Neymar poursuit le développement de ses activités d’investissement en dehors des terrains. L’attaquant brésilien a récemment annoncé sur ses réseaux sociaux le lancement d’un nouveau projet personnel axé sur les infrastructures sportives et les loisirs. Le complexe, baptisé « Ecossistema Neymar Jr. », sera implanté à Porto Belo, commune située sur le littoral nord de l’État de Santa Catarina, au Brésil.
L’installation s’étendra sur environ 14 000 mètres carrés et sera dédiée à trois disciplines en pleine expansion : le padel, le beach tennis et le football en salle. Au-delà des terrains de jeu, la structure comprendra un centre d’entraînement multidisciplinaire, une arena sportive, des espaces événementiels et une zone de restauration exploitée par des marques partenaires du footballeur.
Un projet d’envergure estimé à 16 M€

Ce projet s’inscrit dans le cadre du développement « Porto Belo – Cidade dos Lagos », un plan d’urbanisme de 1 million de mètres carrés piloté par la société JTA Empreendimentos e Urbanismo. L’investissement global du projet urbanistique est évalué à 100 millions de reais (environ 16 millions d’euros). Le complexe de Neymar constituera l’un des pôles d’attraction de cette nouvelle zone conçue autour des concepts de ville intelligente, de sport, de bien-être et de tourisme haut de gamme.
L’infrastructure est également pensée pour accueillir des activations de marques sponsors et des événements à l’image du joueur.