Ne jamais faire pleinement confiance à l’intelligence artificielle (IA). C’est un adage de notre époque que la marque Nike, pourtant puissante s’il en est, apprend à ses dépens ce vendredi avec la sortie du nouveau maillot domicile du PSG.
Nike a réalisé les visuels promotionnels du maillot du PSG avec l’IA
L’équipementier américain, tel que nous l’indiquions ce matin dans le sujet dédié, a usé de l’IA pour imaginer la campagne promotionnelle accompagnant la révélation du modèle. Mais malgré les progrès ultra-rapides de la technologie, il y a toujours des erreurs qui se glissent ça et là. Dont une repérée sur les réseaux sociaux fait tâche.
Un logo d’Adidas se glisse de manière fortuite sur un ballon
Car sur l’image de Lucas Hernandez, outre d’y voir une approximation sur l’acronyme PSG, transformé en « PCR » sur une chaussette et « PCL » sur l’autre, il y a de clairement visible sur le ballon, une représentation du logo de l’équipementier Adidas. Une boulette. Et une belle.
D’aussi loin que remonte notre mémoire, elle est totalement inédite, dans ce marché de surcroît très concurrentiel entre les marques. Troller sans même avoir cherché à le faire, c’est une authentique performance de la part d’Adidas