
Achraf Hakimi figure parmi les têtes d’affiche de la nouvelle campagne publicitaire d’Under Armour intitulée « Be The Problem ». Le latéral du Paris Saint-Germain, ambassadeur de la marque depuis avril dernier, participe à cette offensive commerciale lancée simultanément au Royaume-Uni, en France et en Espagne à partir du 15 août.
Under Armour déploie cette nouvelle stratégie marketing autour d’un collectif de footballeurs évoluant dans les plus grands clubs européens. Aux côtés d’Hakimi, la campagne met en scène Antonio Rüdiger (Real Madrid), Ferran Torres (FC Barcelone), Pedro Porro (Tottenham Hotspur) et le défenseur international de Liverpool FC, Ibrahima Konaté, le dernier à avoir rejoint le pool des ambassadeurs de la marque.
Mikel Arteta complète le casting des ambassadeurs
L’entraîneur d’Arsenal FC Mikel Arteta, autre nouvel ambassadeur mondial de la marque, complète ce casting de prestige. La campagne sera complétée par des activations numériques et sociales autour des autres rencontres du week-end. Under Armour mise sur cette approche multi-canal pour maximiser l’impact de son message auprès des consommateurs européens.
Le film associe des séquences d’action sur le terrain avec des images explorant « le fonctionnement intérieur » de l’esprit des athlètes. La bande sonore est signée Tricky, membre du groupe Massive Attack, qui apporte une dimension artistique à cette production. Under Armour revendique une approche « non conventionnelle » du football avec ce concept publicitaire. La marque retourne le sens du mot « problème » pour en faire un atout compétitif, encourageant les athlètes à « créer des problèmes pour l’adversaire sur l’ensemble du terrain ».