
Le Paris Saint-Germain connait enfin l’identité de son adversaire depuis hier samedi. La finale de la Coupe Intercontinentale l’opposera aux Brésiliens de Flamengo. Prévue ce mercredi à 18 heures à l’Al Rayyan Stadium de Doha (Qatar), elle sera diffusée en clair sur M6. BeIN Sports retransmettra également la rencontre pour ses abonnés. Les commentaires seront assurés par Xavier Domergue et Philippe Sanfourche sur M6.
Le PSG directement qualifié pour la finale
Le club parisien, emmené par son capitaine Marquinhos, dispute pour la première fois de son histoire cette finale intercontinentale. Une victoire permettrait au PSG de décrocher un sixième titre sur l’année civile 2025, après le Trophée des champions, la Ligue 1, la Coupe de France, la Ligue des champions et la Supercoupe d’Europe. Qualifié directement pour la finale grâce à son sacre européen acquis le 31 mai face à l’Inter Milan (5-0), Paris n’a donc qu’un match à disputer pour remporter cette compétition mondiale.
Le club brésilien, vainqueur de la Copa Libertadores après sa victoire en finale contre Palmeiras (1-0) le 29 novembre, s’est logiquement imposé face à Pyramids FC d’Égypte en demi-finale mardi (2-0). L’équipe entraînée par Filipe Luis, qui compte dans ses rangs Alexsandro, Danilo, Jorginho et Saúl Ñíguez, a ouvert le score par Léo Pereira à la 24e minute avant que Danilo, ancien défenseur de la Juventus Turin, du Real Madrid et de Manchester City, ne double la mise au retour des vestiaires (52e).