Retour en Espagne, pour Giovani Lo Celso, dans la dernière ligne droite du mercato. Après avoir cédé à Al-Jazira, son capitaine Nabil Fekir au milieu pour cinq millions d’euros, le Betis a enregistré le retour de l’Argentin dans ses rangs pour une somme identique payée aux Spurs de Tottenham.
Le PSG gratifié sur le transfert de Giovani Lo Celso
Giovani Lo Celso a déjà joué au club andalou, à l’époque il était en prêt du Paris Saint-Germain qui l’a fait venir en Europe. Le PSG justement, doit être primé sur ce transfert payant, en vertu du mécanisme de solidarité mis en place par la FIFA. Giovani Lo Celso a fréquenté le club pendant trois ans, mais la période a été entrecoupée de deux prêts : l’un de six mois à Rosario qui l’a principalement formé puis un la saison suivante au Betis.
Une opération à 5 M€ payée par le Betis aux Spurs de Tottenham
Pour ses années passées en France, à un âge qui intègre les critères de la FIFA, le PSG sur un transfert à 5 millions d’euros de Tottenham au Betis, devrait recevoir une indemnité de 50 000 euros et ce, normalement, dans les trente jours suivant le paiement du Betis à son homologue anglais.