
Il est clair que Fabian Ruiz est à la croisée des chemins avec le Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain international espagnol a encore une saison et demi sous contrat avec le club de la capitale de France, d’ici à son terme au 30 juin 2027. Et les jours qui avancent vers cette échéance posent progressivement la question de son avenir : soit il reste et doit être prolongé, soit il est cédé pour retirer que son club récupère une indemnité.
De l’autre côté des Pyrénées, la tendance de ce début d’année 2026 serait plutôt à un départ du milieu andalou, la presse évoquant notamment l’intérêt du Galatasaray en Turquie, et une offre qui pourrait comprise entre 30 et 40 millions d’euros.
Un transfert déjà bien amorti par le PSG
D’une part, c’est plus que n’en a investi le Paris Saint-Germain (22,5 millions d’euros au SSC Naples), pour recruter le joueur en 2022. Et d’une autre, le transfert de Ruiz a depuis largement été amorti par Paris, au sens purement comptable de l’opération.
Au ratio de l’indemnité et des années du contrat du milieu de 29 ans, Fabian Ruiz ne vaut plus en effet cet hiver que 6,75 millions d’euros. A départ plus cher, ce sera une plus-value pour le Paris Saint-Germain. A moins, au contraire, une moins-value. Et si Fabian Ruiz doit finir la saison en Ligue 1 et partir l’été prochain, alors ne resteront plus que 4,5 millions d’euros à amortir.