Avec une fortune estimée à 22,5 milliards de dollars par le magazine Forbes, Mansour bin Zayed Al Nahyan est l’une des personnalités les plus riches du globe. Manchester City, le club qu’il dirige parmi d’autres du projet City Football Group (New York City FC, Melbourne City FC,Yokohama Marinos…), est l’une des façons pour lui d’investir son argent. Il en d’autres, comme son yacht personnel, le Topaz, un bâtiment de 147 mètres de long, le cinquième plus grand au monde.
147 mètres de long et 560M€, le Topaz et le 5e yacht le plus long du monde et le 2e plus cher
Construit en 2012, en Allemagne, il vaut 560 millions d’euros et quelques autres pour son entretien. Remplir les réservoirs de 730.000 litres prend cinq heures et avoisine le demi-millions d’euros. A bord, près de 80 personnes membres du staff et de l’équipage sont nécessaire pour accueillir en grande pompe, jusqu’à 62 invités logés dans 26 cabines grand luxe. Le Topaze a huit ponts, deux héliports, trois piscines, un gymnase et un cinéma pour certaines des nombreuses distractions à bord.
Le boss de Manchester City le prête à ses amis people
Bon prince, il arrive au Sheikh, membre influent de la famille royale des Emirats arabes unis de le prêter, notamment à Leonardo Di Caprio, pour qu’il invite 21 amis au large de Sao Paulo, en marge du Mondial 2014 au Brésil. Découvrez le en quelques images, via le diaporama ci-dessus.
Un commentaire
Asalam aleykoum frére je sais que je hause mais s’il te plait aide moi jesuis pauvre je manquer même de la nourriture pour me nourire aide moi pour l’amour de allah