Cristiano Ronaldo, Messi… Des revenus indécents ? (Débat)

20 mars 2012 à 13:43 par Thomas

10

Lionel Messi, FC Barcelone @Icon Sport

Le monde est en crise, les banques vacillent, le chômage gonfle, la pauvreté augmente, la confiance s’étiole… Tandis que sur la planète foot, les riches le sont toujours plus avec des revenus proprement hallucinant pour le commun des mortels. C’est ce que nous apprend France Football, ce mardi, dans son enquête annuelle sur les revenus des footballeurs les plus riches, qui place le joueur du FC Barcelone, Lionel Messi (31 millions d’euros) et son alter-ego du Real Madrid, Cristiano Ronaldo(29,2 millions d’euros) dans les trois premières places (Beckham est 2e).

Cristiano Ronaldo, Lionel Messi… les stars du foot s’enrichissent…

Indécents ces revenus ? Ils ne seraient que proportionnels à ce qu’ils rapportent affirment les partisans du foot business. N’empêche que les revenus de Leo Messi en 2012 représentent presque 2000 fois une année de travail pour un smicard en France.

… Quand la planète doit affronter la crise !

Vous aimerez aussi:  Comment Manchester United vient de rater un deal majeur pour son maillot

Jamais les écarts n’ont été aussi grands entre la masse des footballeurs et les stars de la discipline. A l’heure où la chasse aux nantis se radicalise chez les politiques, les footballeur profitent encore de l’impunité. Faut-il y remédier ou doit-on fermer les yeux pour ne pas ébranler la machine à business ? Le foot dépasse-t-il les bornes ? A votre avis ?…


10 Responses to Cristiano Ronaldo, Messi… Des revenus indécents ? (Débat)

  1. Alex Kid says:

    Bien sur que c’est abusé. Comment peut-on encore filer autnt d’argent à des enfants gâtés qui ne font que taper dans un ballon. Je bosse toute l’année pour des clopinettes et autant je veux bien admettre que ces gars rapportent et qu’ils méritent d’être bien payé, autant j’ai envie de vomir devant de telles sommes dont ils ne savent certainement pas quoi faire !!!!

  2. Damien says:

    C’est vrai que les revenus des footballeurs sont très importants. Encore plus dans ces temps de crise. Mais il est pratiquement impossible de changer ce foot-business…

  3. Jet Set says:

    Melenchon va changer tout ça messieurs-dames ! 🙂

  4. Nico1324 says:

    Tro normal Messi c le + for il le mérite

  5. MiMi says:

    Etant au chômage et luttant pour trouver un boulot… ces salaires me font « hurler »!!!
    Mais ce sont des stars… comme les stars de cinéma… et tout ce petit monde gagne des millions… comment revenir en arrière aujourd’hui ??!!

  6. Name says:

    Les gars méritent cette argent. D’ailleurs ils n’ont rien. Posez-vous la question sur la quantité de fric qu’il font entrer à leur club! Tous, joueurs, dirigeants, sponsor… brassent des tones d’argent. Disons seulement que l’industrie du foot se porte bien!

  7. Biondi says:

    « C’est aussi l’équivalent du PIB d’un pays tel que la Côte d’Ivoire en 2009… » N’importe quoi !! Le PIB est plutôt de 30 « milliards » d’euros et non 30 millions (à quelques milliards près ….)

  8. asaad neymar says:

    oué mais eux ses des joueurs de foot il gagne des salaires de ouf!!!!méme quand un travalleur travail beaucoup les footballeurs il gagne +!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. asaad neymar says:

    Messi le meilleur joueur il est abusé le quintuplé qu’il a mis ses un géni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑