
Le milieu de terrain français Paul Pogba, 32 ans, vient de lancer sa propre ligne de vêtements baptisée « Pogba MDXCIII ». La page Instagram de la marque a été mise en ligne ce week-end. Le projet a été développé en collaboration avec son associé Jonathan. Son épouse Zulay, mannequin bolivien et designer d’intérieur, a participé au lancement en présentant plusieurs pièces de la collection, notamment des casquettes, survêtements et vestes.
La marque, dont le studio est basé à Miami, propose une gamme incluant t-shirts, bonnets, sweats à capuche et ensembles de survêtement. Les tarifs s’échelonnent de 30,17 euros pour une paire de chaussettes à 193,95 euros pour les vestes de survêtement. Un ensemble complet avoisine les 340 euros. Les t-shirts sont proposés à partir de 124,99 euros, tandis que casquettes et bandanas sont affichés à 81,89 euros.
Un positionnement plutôt haut de gamme
Selon le site officiel, la marque se positionne sur le segment du luxe sportif et vise à combiner style et performance. Les produits seront également disponibles dans une sélection d’enseignes internationales, dont les détails restent à confirmer.
Paul Pogba, champion du monde 2018 avec l’équipe de France, a repris la compétition cette année avec l’AS Monaco après une réduction de suspension par le Tribunal Arbitral du Sport, ramenant son interdiction de quatre ans à dix-huit mois. Le joueur est par ailleurs sous contrat avec l’équipementier Adidas, dont il est toujours un joueur premium dans le portefeuille des athlètes liés à la marque allemande.
Un commentaire
T-shirt à partir de 125€… Les gens n’ont pas tous un salaire de footballeur professionnel. Et ceux qui ont les moyens de mettre ce prix là pour un t-shirt préféreront aller vers des marques haut de gamme et non une nouvelle marque sans aucune référence créée pour enrichir un millionnaire.