C’est un coup dur pour M6, que l’élimination de l’équipe de France face à l’Espagne (1-2), en demi-finale de l’Euro 2024 de football. Dur, financièrement, car la chaîne diffusera la finale ce dimanche 14 juillet et en l’absence des Bleus, elle ne battra pas le record du spot commercial le plus cher de l’histoire de la télévision française comme elle pouvait l’espérer.
Avec les Bleus en finale, M6 pouvait espérer vendre sa pub à 365 000 €. Voire plus
Elle avait en effet annoncée avant la compétition facturer les 30 secondes de réclame à la mi-temps du match 365 000 euros brut, en présence de l’équipe de France. Ce qui constituait alors un record, supérieur à celui établi par TF1 au Mondial 2022 au Qatar, à 330 000 euros. M6 pouvait même envisager une publicité payée 450 000 euros, dans le cas d’une finale qui se se rait étendue jusqu’aux tirs au but, juste après les prolongations.
A défaut, le spot à la mi-temps dimanche sera vendu 210 000 euros par la chaîne diffuseur de l’événement en clair.