
Galatasaray a signé un accord de partenariat avec Hongqi Türkiye, marque de voitures de luxe distribuée en Turquie par Yeniköy Motors. Dans le cadre de cet arrangement, l’ensemble des footballeurs du club stambouliote se verront attribuer un véhicule modèle E-HS9 jusqu’à la fin de la saison.
Le E-HS9 est un SUV 100% électrique à zéro émission. Les joueurs de Galatasaray, dont les attaquants Victor Osimhen et Mauro Icardi, disposeront de ces véhicules pour leurs déplacements quotidiens.
Hongqi cherche à intégrer le marché en Turquie
Melisa Demirkol, directrice marketing de Yeniköy Motors, a déclaré par communiqué que cette collaboration avec l’un des clubs les plus importants de Turquie représente « un tournant majeur » pour Hongqi dans le pays. Elle a souligné l’objectif de la marque d’associer technologie avancée et mobilité électrique durable auprès d’une large communauté de supporters.
Özgür Konuk, directeur général de Yeniköy Motors, a exprimé la fierté de son entreprise de s’associer à Galatasaray et sa conviction que ce partenariat donnera un nouvel élan à la présence de Hongqi sur le marché turc. Hongqi, constructeur chinois spécialisé dans le segment premium, cherche ainsi à renforcer sa notoriété en Turquie en liant son image à celle de l’un des clubs de football les plus suivis du pays.