
Le ton est monté entre Orelsan et Kylian Mbappé, sur fond de football et d’identité normande. Dans La petite voix, l’un des titres de son nouvel album La Fuite en avant, sorti ce vendredi, le rappeur caennais s’en prend ouvertement à la famille Mbappé, devenue propriétaire du Stade Malherbe Caen à l’été 2024.
Dans ce morceau, Orelsan glisse une pique adressée au clan du joueur : « Fais pas semblant d’aimer ta ville, elle est claquée. (…) Ouais, tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé. » Le Stade Malherbe, racheté il y a un peu plus d’un an par Kylian Mbappé et sa famille, avait connu une saison difficile, conclue par une relégation en National. Un épisode visiblement mal digéré par le rappeur, supporter affiché du club depuis ses débuts.
Mbappé répond aussi sèchement à la pique d’Orelsan
La réponse du capitaine des Bleus ne s’est pas fait attendre. Sur X (ex-Twitter), Mbappé a réagi avec ironie : « T’es le bienvenu pour “sauver” la ville que tu aimes tant 😌 @Orel_san. Ps : Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1 % sans payer parce qu’il a pas un rond mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie. »
Un échange qui enflamme les réseaux sociaux ce vendredi, entre fans de rap et supporters du SMC, divisés entre humour et prise de parti.
T’es le bienvenu pour « sauver » la ville que tu aimes tant 😌 @Orel_san
Ps: Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1% sans payer parce qu’il a pas un rond mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie. https://t.co/inpIultqdn
— Kylian Mbappé (@KMbappe) November 7, 2025
3 commentaires
je vais ranger mon verre d’eau pour ne pas être éclaboussé par cette querelle qui risque de remettre en cause notre civilisation !!
Le combat entre un normand de souche et l’autre d’origine…
Épique, sidérant, époustouflant!
Querelle d’anthologie!
Quelle richesse dans les dialogues, j’en suis tout épaté!