C’est un match nul concédé à l’OGC Nice, avant-hier mercredi en match en retard de la 29e journée qui ne fait pas franchement les affaires de l’Olympique de Marseille dans sa course aux places européennes. En revanche, ce point de pris confirme une chose : Avec 41 unités à son compteur, l’OM est définitivement certain de se maintenir en Ligue 1, la saison prochaine.
L’OML maintenu, l’option d’achat sur Meïté serait levée
En ce cas, si est exacte, comme l’écrivait le journal La Provence dans un article du 2 janvier dernier dans son édition papier, l’information sur l’option d’achat qui accompagne le transfert de Bamo Meïté cette saison alors le défenseur axial de 22 ans appartient-il désormais définitivement au collectif de l’OM. Et en contrepartie, le FC Lorient avec lequel il était jusqu’alors sous contrat, va recevoir une indemnité sur ce transfert.
Une option d’achat estimée à 10,5 millions d’euros pour Lorient
Le quotidien régional faisait en effet état d’un prêt d’une saison payant à hauteur du million d’euros pour les Merlus assorti d’une option d’achat de 10,5 millions d’euros à compter l’instant où l’Olympique de Marseille validerait son maintien dans l’élite. C’est donc désormais chose faite depuis hier, puisque Marseille compte 41 points soit treize d’avance sur le seizième Le Havre, en position de barragiste et il ne reste que quatre rencontres, donc douze points au maximum à prendre, d’ici à la fin de championnat.