Opposé à l’AJ Auxerre ce vendredi, l’Olympique de Marseille entend honorer la mémoire des victimes des récentes intempéries meurtrières survenues dans la région de Valence, en Espagne. Pour ce faire, les joueurs marseillais arboreront sur leurs maillots un drapeau de la communauté valencienne en guise d’hommage aux populations touchées par cette terrible catastrophe.
Au-delà de ce geste symbolique, le club phocéen s’engage également à reverser les fonds récoltés grâce à la mise aux enchères de ces maillots sur la plateforme MatchWornShirt. Les bénéfices seront ainsi intégralement versés au Secours populaire français, mobilisé sur le terrain pour venir en aide aux sinistrés.
Du club aux supporters, l’OM au secours des victimes des intempéries
Parallèlement, les groupes de supporters de l’OM organiseront une collecte de produits d’hygiène et de première nécessité, qui sera acheminée vers les zones sinistrées. Cette action solidaire se tiendra sur les esplanades Ganay et Jean Bouin, à l’occasion de la réception de l’AJ Auxerre.
L’Olympique de Marseille fait ainsi le choix de se mobiliser dans son ensemble pour apporter son soutien aux habitants de Valence éprouvés par ces intempéries meurtrières.