
Il est resté trois ans sous contrat avec l’Olympique de Marseille, mais il n’est a passé qu’une saison pleine sous le maillot phocéen est les deux suivantes en prêt à l’Olympiakos d’abord puis au SD Eibar ensuite. Il est, c’est l’ailier international américain, Konrad de la Fuente qui a quitté l’OM, au mercato de l’été 2024.
Depuis, c’est en Suisse que l’ancien espoir formé entre les murs de la Massia, la pouponnière à talents du FC Barcelone qu’évolue le joueur de 24 ans. Konrad de la Fuente a rejoint le FC Lausanne dans le cadre d’un contrat sur trois ans. A ce transfert en succède un autre, annoncé en ce mois d’août par l’agence Wasserman, l’une des plus puissantes du monde sportif, récemment classée deuxième par le magazine Forbes.
Un portefeuille d’athlètes valorisé à plus de 2 milliards
de la Fuente rejoint un pool d’athlètes valorisé par Transfermarkt à plus de 2 milliards d’euros, parmi lesquels le milieu du Real Madrid, Federico Valverde pour plus chers (estimé à 130 millions d’euros), ou encore l’un des transferts majeurs de l’été en Ligue 1, en la personne d’Ilya Zabarnyi recruté par le Paris SG.
Jusqu’alors, Konrad de la Fuente était associé à la plus modeste agence espagnole, Interstar Deporte.