
C’est dans le money time que l’Olympique de Marseille a officialisé ce lundi, dernier jour du mercato hivernal, l’arrivée du milieu de terrain international nigérian Tochukwu Nnadi en provenance du SV Zulte Waregem.
Tochukwu Nnadi portera le numéro 6 avec l’OM. Il était jusqu’alors celui de Matt O’Riley, toujours présent dans l’effectif marseillais à l’heure de l’officialisation mais attendu au départ dans les dernières heures du mercato. Le numéro 6 a été porté par de nombreux joueurs marseillais au fil des années, parmi lesquels Marcel Desailly, Marcel Dib, Bruno Germain, Karim Ziani, Lassana Diarra, Joey Barton, Boubacar Kamara, Mattéo Guendouzi ou encore Valentin Rongier.
Il troque le 21 pour le 6
Le milieu de terrain de 22 ans, né à Ihiagwa, abandonne le 21 qu’il portait depuis ses débuts professionnels. Ce numéro l’avait accompagné tout au long de sa carrière, du Botev Plovdiv en Bulgarie (2021-2024) au SV Zulte Waregem en Belgique (2024-2026).
Lors de ses passages en équipe réserve au Botev Plovdiv, Tochukwu Nnadi avait arboré différents numéros : 40, 22, 20, 30, 9, 8 et 6. En sélection nigériane, il porte le 28 avec les Super Eagles depuis sa première sélection lors de la CAN 2025 au Maroc, après avoir évolué avec le 8 en équipe U20, notamment lors de la Coupe du Monde U20 2023 où il avait affronté l’Italie et l’Argentine.
Le milieu polyvalent rejoint l’effectif de Roberto De Zerbi après avoir disputé trois saisons en Pro League belge.