OM: Salaire, valorisation, les chiffres de Lucien Agoumé sur le mercato

3 janvier 2024 à 13:35 par Emmanuel Bernard

0
Un joueur de l’Inter Milan pour renforcer l’OM cet hiver ?

En proie à plusieurs défections au milieu de terrain axial, entre la blessure de Valentin Rongier et les sélections à la CAN d’Azzedine Ounahi ou de Pape Gueye, l’Olympique de Marseille cherche à se renforcer au poste, cet hiver. Selon L’Equipe, l’OM suit le profil du joueur de l’Inter Milan Lucien Agoumé, l’international français ayant l’avantage de connaître l’élite du football national, qu’il a fréquenté avant de traverser les Alpes.

L’OM sur la piste de Lucien Aougmé à l’Inter Milan

En manque de temps de jeu, Lucien Agoumé pourrait chercher à obtenir ailleurs le plaisir des terrains, mais Marseille serait en concurrence sur le dossier avec le FC Séville. A 21 ans, Agoumé est valorisé à 6 millions d’euros sur la plateforme Transfermarkt et jusqu’à 5 millions, par le Centre international d’étude du sport (CIES), pour équivalence à la saison et demi qu’il reste à son contrat, signé jusqu’en 2025.

Marseille est sous contrainte de la DNCG sur les salaires

Outre l’indemnité compensatoire sur le transfert que souhaitera l’Inter Milan, il y a le salaire du joueur à payer pour l’OM. Sachant que le club est contraint par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) à « l’encadrement de la masse salariale au budget révisé présenté par le club ». Avec l’Inter Milan, Lucien Agoumé perçoit près de 660 000 euros brut annuels hors primes, pour cette saison 2023-2024.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD