OM: Salaire, valorisation, les chiffres d’Anthony Martial sur le mercato

10 janvier 2024 à 20:50 par Thomas

0
Anthony Martial ne devrait pas revenir en France. En tout cas pas pour jouer à l’OM.

C’est un transfert qui ne se fera pas, à en croire les informations de The Athletic, l’Olympique de Marseille y a pourtant pensé. Sans succès, le club ayant essuyé un refus de la part du joueur. Ce joueur c’est Anthony Martial, l’attaquant international français de Manchester United. A 28 ans, il arrive peut-être en bout de cycle avec les Red Devils qu’il fréquente depuis 2015.

L’OM a tenté le coup Anthony Martial en vain

A l’époque son transfert fait sensation par la somme payée pour lui à l’AS Monaco : 60 millions d’euros. Prolongé en 2019, il est depuis lié à Manchester United jusqu’à la fin de cette saison 2023-2024. Mais a une option d’une saison de plus dans son contrat. Anthony Martial souhaiterait poursuivre l’aventure avec les Red Devils, raison pour laquelle il aurait écarté les approches de l’OM, mais aussi de l’Arabie Saoudite et du Fenerbahçe.

Un salaire à Manchester United inaccessible pour Marseille

Sauf qu’il n’entre plus vraiment dans les plans du coach Erik Ten Hag. Aujourd’hui, la valeur de l’homme aux 30 sélections pour deux buts chez les Bleus est quatre fois inférieure à l’indemnité payée pour lui. Il vaut 15 millions d’euros, tant pour Transfermarkt que l’Observatoire du football. Niveau salaire, l’actuel d’Anthony Martial est inaccessible pour l’OM, puisqu’estimé à 15 millions d’euros brut annuels. Mais l’attaquant sera contraint de le réduire au prochain contrat là où il évoluera. A priori pas à Marseille, donc…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD