Écouter l article

Le plus grand stade du football en Hexagone (hors stade de France) et une ambiance exceptionnelle accompagnent les matchs de l’Olympique de Marseille. L’Orange Vélodrome est un écrin singulier, unique en son genre et qui est accessible aux supporters à la moyenne de 44 euros. C’est l’estimation faite par l’UEFA du coût moyen par fan, sachant comme nous l’avons déjà détaillé sur Sportune, qu’une soirée au stade Vélodrome rapporte en moyenne 2,7 millions d’euros au club phocéen.
Une moyenne de 44 euros par match
Rapporté aux fans, l’OM pointe 20e club européen dans une même fourchette que l’https://sportune.20minutes.fr/atletico-madrid (à 45 euros en moyenne). Marseille est à ce titre le deuxième club français le plus performant, devant le Stade Rennais (42 euros) et le RC Lens (41 euros), mais très loin après le Paris SG qui fait référence en la matière sur tout le Vieux Continent, à la moyenne de 137 euros.
- vidéo en coursBien-être : 5 étapes pour réussir le grand écart !22/04/25
- Ligue 1: Le brief-débrief de l'électrique derby ASSE-OL (2-1)21/04/25
- Ligue Europa : Le brief-débrief de Manchester United-OL (5-4)18/04/25
- Ligue des champions : Le débrief express d'Aston Villa-PSG (3-2)16/04/25
- Hyrox : Le numéro 1 français nous donne tous ses tips !15/04/25
- Ligue Europa: L'OL va-t-il se qualifier à Manchester United pour son quart de finale retour ?11/04/25
L’OM peut viser meilleure moyenne
Le PSG a l’avantage, comme le RC Lens d’ailleurs, de jouer toutes ses rencontres à guichets fermés depuis plusieurs saisons consécutives. Cela permet de maximiser les revenus générés par la billetterie. L’Olympique de Marseille n’en est pas encore là, mais il peut espérer progresser s’il maintient un niveau des affluences proches sinon supérieur celui de la saison en cours qui est historiquement record.