Que les supporters de l’OM rivaux de l’Olympique Lyonnais, comme du Paris Saint-Germain se rassoient. L’information n’est pas nouvelle. Vérification faite, la marque si chère à Marseille et sa région était déjà associée à l’OL, au moins la saison dernière. Il n’y a donc pas eu de tentative insidieuse de récupération, après l’échec des négociations avec le PSG.
Evincé du PSG mais fournisseur officiel de l’OL
Néanmoins, de voir pointer Pernord Ricard à la liste des fournisseurs officiels des Gones, a piqué notre curiosité. Le rapprochement du club et du géant des spiritueux n’a fait aucune vague, en dépit du contexte fort en rivalité entre l’OM et l’OL. Une explication peut-être à cela : nous n’avons trouvé aucune communication officielle évoquant la collaboration, contrairement à celle produite par le PSG au mois de septembre dernier.
Un groupe au portefeuille de marques internationales
Et puis Pernod Ricard, rappelons-le, n’a pas que le seul illustre Ricard du natif de Marseille, Paul Ricard, à son portefeuille même si le groupe en porte le nom et qu’il siège dans la cité phocéenne. De nombreuses autres marques lui sont associées, dont certaines sont mises à l’avant dans les salons du Groupama Stadium, au service des VIP présents les jours de matchs.