
INFO SPORTUNE – A mi-parcours de la phase de Ligue des champions saison 2025-2026, c’est ce vendredi 21 novembre le jour pour les 26 équipes engagées de percevoir les bénéfices des premiers résultats obtenus. Selon nos informations à Sportune, l’UEFA paie en effet les primes à la performance à chaque club en fonction de son barème de redistribution des gains fixés pour cette édition, à savoir 2,1 millions d’euros la victoire et 700 000 euros le nul.
Le PSG devant l’ASM et l’OM sur les primes gagnées
Cela concerne les trois équipes françaises engagées dans la compétition : le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille. Au total, elles se partagent 11,9 millions d’euros ce jour. Avec, dans le détail, trois victoires à 2,1 millions, soit 6,3 millions au bénéfice du PSG, une victoire (2,1 M€) et deux matchs nuls (1,4 M€ le total des deux), soit 3,5 millions d’euros à l’AS Monaco ; et enfin les 2,1 millions d’euros du succès obtenu sur l’AFC Ajax reviennent à l’OM.
Prochain virement de l’UEFA prévu en février
Pour l’UEFA, cela représente un total de 151 millions d’euros versés aux clubs en lice dans cette Ligue des champions, dont la part maximale de 8,4 millions d’euros est distribuées à trois clubs auteurs d’un sans-faute jusqu’ici : le Bayern Munich, l’Inter Milan et Arsenal FC. Le prochain versement est prévu en février, une fois la phase de ligue terminée. Seront alors payées les primes des quatre derniers matchs disputés et la part prévue en fonction du classement final des équipes.