
Les tribunes du stade Francis-Turcan, de Martigues seront gratuites pour toutes les femmes ce vendredi 30 janvier, à l’occasion du match de l’Olympique de Marseille contre le Paris FC, en championnat d’Arkema Première Ligue.
L’initiative des Marseillaises s’inscrit dans le cadre de la Semaine du sport féminin, lancée le 24 janvier. Tous les clubs de l’élite du football féminin se mobilise pour l’occasion chacun déployant des initiatives propres, mais le club phocéen se distingue comme le seul à offrir une billetterie dédiée et gratuite pour un match de gala contre l’actuel troisième du championnat.
Des initiatives pour tous les clubs de la Première Ligue
Au-delà de la gratuité, l’Olympique de Marseille accueillera également des clubs féminins de la région lors de cette rencontre. Le club mettra à l’honneur des femmes entrepreneuses et des sportives de haut niveau en tribune présidentielle.
Cette opération fait donc partie d’une mobilisation générale orchestrée par la Ligue Féminine de Football Professionnel (LFFP) auprès de l’ensemble des clubs professionnels. Les initiatives comprennent des interventions de joueuses dans les écoles, des invitations de classes et de sections sportives lors des rencontres, ainsi que diverses actions de sensibilisation locales.