
L’Olympique de Marseille enregistre un départ dans son département de recrutement. Andrés Rodolfo Zamora Patacchiola quitte son poste de scout pour l’équipe première, en charge du marché sud-américain, pour rejoindre Valence CF.
Le scout argentin a annoncé son départ via les réseaux sociaux ce lunid, après seize mois passés au sein de l’organigramme marseillais. Recruté en août 2024, Zamora Patacchiola occupait le poste de scout première équipe pour le continent américain, travaillant à distance depuis la province de Buenos Aires. Dans son message d’adieu publié sur Linkedin, le recruteur a remercié plusieurs membres de l’encadrement olympien.
Il devient le responsable du scoutisme en Amérique pour Valence
Zamora Patacchiola rejoint le club espagnol avec un titre élargi de Chief Scout America, assumant la direction du scoutisme pour l’ensemble du continent américain au sein de Valence CF. Cette nomination représente une évolution de carrière, passant d’un rôle de scout terrain à une fonction de responsable régional.
Avant son passage à Marseille, l’Argentin avait exercé pendant près de quatre années au sein du club argentin de San Lorenzo de Almagro, où il avait gravi les échelons, passant de scout première équipe et recrutement à chef scout entre 2020 et 2024. Son parcours inclut également un passage de cinq mois chez AVS Futebol SAD, club portugais, au printemps 2024.
Ce départ intervient à un moment charnière pour le département du scoutisme de l’OM qui a récemment, tel que nous vous le révélions en premiers sur Sportune, recruté un nouveau responsable du scoutisme arrivé depuis Monza en Italie.