
INFO SPORTUNE – Deux ans vont bientôt s’écouler, depuis le transfert de l’attaquant portugais Vitinha à l’Olympique de Marseille en provenance de SC Braga. À ce jour, il reste la recrue la plus chère de l’histoire du club phocéen, à 32 millions d’euros.
Vitinha a quitté l’OM pour le Genoa…
Mais Vitinha a depuis quitté l’OM et la Ligue 1 pour le Genoa CFC en Italie. L’opération est estimée à 8,3 millions d’euros, qui s’ajoutent aux trois millions d’euros des six premiers mois passés sous la forme d’un prêt.
… Mais il reste encore un reliquat à payer sur le transfert
Même après avoir cédé son joueur, qui n’aura jamais supporté la pression de ce transfert coûteux, Marseille n’en a pas totalement fini avec son transfert. Selon les comptes du SC Braga que Sportune a consulté, il reste 5 millions d’euros qui seront réglés après le 30 juin 2026, au terme de l’exercice en cours. Il en restait 18 millions d’euros au commencement de la saison dernière, mais 12,5 millions ont depuis été soldés.
Au total, le SC Braga attend encore 38 160 115 euros des clubs créanciers sur les opérations de trading, dont 14 941 020 euros luis sont dus d’ici au terme de cette saison et 23 219 095 euros au-delà du 30 juin prochain.