
Tout est allé très vite ces jours derniers pour Robinio Vaz avec l’Olympique de Marseille, comme d’ailleurs depuis le début de sa jeune carrière. Alors que des discussions pour prolonger le jeune attaquant de 18 ans sous contrat jusqu’en 2027 étaient en cours, il quitte finalement la Ligue 1, pour la Serie A italienne et le club AS Rome.
Référence à ses origines franciliennes
Le transfert est évalué à 22 millions d’euros d’indemnité, hors bonus, et Robinio Vaz s’est engagé avec la Roma trois ans et demi, jusqu’en fin juin 2030. Hier mercredi, à l’occasion de sa présentation a été notamment dévoilé le numéro que portera l’attaquant sur son nouveau maillot : le 78. C’est une référence évidente à ses origines, Vaz étant né dans à Mantes-la-Jolie, dans le département des Yvelines.
Jamais du temps de sa saison et demi passée avec l’Olympique de Marseille Robinio Vaz n’a osé cette même référence. Et pour cause, elle était trop rappeler son enfance passée en région parisienne, dans un bassin de population surtout centré sur le Paris Saint-Germain où les jeunes des environs rêvent souvent d’évoluer.