Six mois après sa prise de fonction, Cécilia Barontini va quitter la direction générale de l’Olympique de Marseille, d’après une information de RMC Sport, confirmée par L’Equipe ce vendredi. En cause, des divergences évoquées avec la direction sportive, sous la houlette du nouvel homme du secteur, Mehdi Benatia.
Une année 2024 entre promotion et éviction
Cécilia Barontini a rejoint le club phocéen en 2020, alors à la direction des ressources humaines. En janvier de cette année 2024, elle a pris la direction du Treizième homme qu’est le programme RSE que soutient l’Olympique de Marseille. Tout s’est alors accélérée pour elle. Six mois plus tard, par ses résultats appréciées par le board de l’OM, elle est promue en juillet, directrice générale.
Tout sauf un cadeau que la direction générale à l’OM
Elle ne devrait camper le rôle qu’épisodiquement si son départ vient effectivement à se confirmer. Le journal L’Equipe rappelle qu’en quatre ans de gouvernance à la présidence de l’Olympique de Marseille, c’est déjà la quatrième directrice générale sous sa coupe. Et manifestement, elle ne sera pas la dernière. Sa succession devrait se décider en interne.