Il l’était déjà cet été, il le sera encore en hiver, sur le mercato de janvier qui va débuter : Amine Harit fait partie des joueurs susceptibles de quitter l’Olympique de Marseille. Deux ans et demi après son départ de Schalke 04 pour le club phocéen, il lui reste encore autant de saisons sous contrat avec son employeur.
Amine Harit a rejoint l’OM en 2022 moyennant 5,5 M€
L’OM a payé 5,5 millions d’euros l’indemnité du transfert du milieu offensif (première saison de son prêt incluse). Avec un contrat sur cinq ans, il vaut donc moitié moins sur ce marché du début de l’année, en prenant l’amortissement des années lissées du contrat du joueur. Comprendre que l’Olympique de Marseille doit donc le céder pour au moins 2,75 millions d’euros pour être à l’équilibre comptable.
La moitié cet hiver à l’amortissement des années de contrat
C’est beaucoup moins que ne le valorise présentement la plateforme Transfermarkt, pour laquelle il vaut 15 millions d’euros, même si l’estimation à son sujet semble plutôt ambitieuse. N’en reste pas moins que l’Olympique de Marseille ne devrait pas perdre de fonds sur le transfert de son milieu international marocain. A considérer qu’il part cet hiver. Sinon, sa cote amortie sera de 2,2 millions d’euros à partir de l’été prochain.