
Autrement que les deux joueurs devenus indésirables (Jonathan Rowe et Adrien Rabiot), que l’Olympique de Marseille a officiellement placés sur la liste des transferts, d’autres départs sont possibles cet été, du côté du club phocéen. Celui notamment de Faris Moumbagna, l’attaquant international camerounais recruté en janvier 2024.
Lui ou Neal Maupay, sinon les deux, pourraient être emmenés à chercher ailleurs le temps de jeu qui leur fera sûrement défaut, dans l’ombre d’Amine Gouiri et de Pierre-Emerick Aubameyang. Pour Faris Moumbagna, l’OM a investi une indemnité de huit millions d’euros pour l’engager à l’hiver 2024, en provenance du FK Bodo/Glimt, en Norvège.
Valorisé à 4,5 M€ cet été après amortissement
Le joueur de 25 ans s’est lié à l’équipe provençale dans le cadre d’un contrat à trois ans et demi. Une saison et demie s’est depuis écoulée. Ainsi rapportée au coût de son transfert sur le nombre des années de contrat, Faris Moumbagna vaut à l’amortissement pour l’Olympique de Marseille, l’équivalent cet été de 4,57 millions d’euros.
C’est-à-dire peu ou prou sa valeur marchande du moment, estimée par Transfermarkt. Plusieurs clubs sont évoqués comme possiblement intéressés, sans que l’on sache si les rumeurs sont fondées, notamment pour le Toulouse FC ou le LOSC Lille en championnat de France de Ligue 1.